Piscine de La Negresse

Plan-Cousut / Biarritz

Initiation Aquatique
à partir de 4/5 ans

Les séances ont un objectif principal : permettre aux tout-petits, lors d'une chute accidentelle dans l'eau, de revenir au bord : de n'importe quelle façon, mais qu'ils reviennent.

Le but de ces séances est de rendre les enfants complètement détendus, apaisés, non stressés par l'eau. C'est un gain de temps considérable pour apprendre à nager, qui est l'objectif final.

Il y a des jeux, des mises en situation de chute, beaucoup d'encouragements et de valorisations. Le moniteur incite les enfants mais ne les contraint pas.

En effet , il est très important que les séances se déroulent dans un climat de confiance des enfants envers le moniteur. C’est pourquoi les apprentis nageurs sont encouragés, mais jamais forcés, pour qu’il puissent s’investir totalement dans l’exercice demandé et progresser, à leurs rythmes, sans stress bloquant.

Avant le cours, le moniteur réunit les enfants dans son bureau afin de faire connaissance, baisser l'angoisse, se détendre, etc.
Dès que l'enfant est suffisamment à l'aise, nous le transférons dans le groupe supérieur.

L’initiation Aquatique s’effectue au maximum sans brassards, sans ceintures, selon le ressenti de l’enfant et du Maitre Nageur.