Piscine de La Negresse

Plan-Cousut / Biarritz

Natation Enfants
Enfants à partir de 6 ans - adolescents de 13 à 17 ans

En bord de mer il est indispensable d'apprendre à nager aux enfants et adolescents entre 6 et 17 ans. L'apprentissage des 4 nages est effectué : crawl, dos crawlé, brasse et papillon.

Contrairement à autrefois, le crawl est appris immédiatement et simultanément avec le dos crawlé. Explications : bien qu'un peu plus difficile au début, le crawl est "un investissement" sur l'avenir, car c'est la nage la plus efficace, qui permet de "s'en sortir" dans l'océan.

Apprendre le dos crawlé en même temps permet au nageur débutant ou en grande fatigue de se reposer. C'est pourquoi cette position est apprise dès 4 ans. C'est une sécurité supplémentaire pour l'enfant.

Cette nage a de plus une grande qualité, elle permet un renforcement musculaire général (mais davantage dorsal) très utile à l'approche de l'adolescence, afin de prévenir les douleurs dorsales ou scoliose.

La brasse et le papillon sont appris à la fin (avec la carte de 20 leçons) permettant d'avoir des acquis techniques consolidés et définitifs : car on est vraiment nageur lorsque l'on possède les 4 nages (papillon, dos crawlé, brasse, crawl).